mardi 22 mars 2011

Jojo c’est mon best ! (1)

P1120305

Des lecteurs de ce blog, j’imagine qu’une bonne moitié connaissent au moins de nom Jojo le Robot, le DJ qui fait les playlists d’Anka’Dio quand les animateurs radio ne sont pas là (www.ankadio.com).

Mais Jojo, c’est aussi le nom de ma peluche. Mon confident. Donc forcément, vous le connaissez moins ! Le genre de ptit gars qu’il sera toujours là. Et dans ma vie, des ptits gars qui seront toujours là pour moi, il y en a pas beaucoup.


Jojo le ptit gars est toujours à mes côtés depuis bientôt dix-sept ans. Mais aujourd’hui… *musique dramatique* … Il est seul. Sans personne à la maison.

P1120307

Que faire en attendant, se dit-il ?

P1120342

Il trainait entre les chambres, ne sachant que faire. Il retourna dans sa caverne, alias mon armoire. (joie, des kimonos et un chapeau de cow-girl)

P1120306

L’attente fût tellement interminable qu’à un moment, il eu la pensée fatale que je ne reviendrai pas.

P1120308

“Ce n’est pas la première personne à faire ça !”, dit Champignon Rouge, un nounours que Jojo détestait parce qu’il en avait envie. “Avant d’arriver ici, on m’a trainé jusque dans une boite, puis ils ont explosés la boite, et ils ont voulus me manger ! Les humains sont tous pareils !”

P1120329

Que faire, se dit Jojo dans un élan de pessimisme absolu ? Allait-il devoir écouter Champignon Rouge encore longtemps comme ça ? Etait-ce véritablement surmontable ?

Il commença donc à penser au suicide.

- La suite au prochain épisode -

Aucun commentaire: