vendredi 19 août 2011

Jojo et Moi – Saison 2 Episode 3

@ban_blog2_thumb

Coucou les chauves-souris !

P1140795_thumb[1]

Dans le précédent épisode, Jojo se retrouvait face à une grille d’où sortait d’horribles bruits réguliers. Tout était noir.

“GSKWIIIIIIIIK” fit la grille en pivotant. Au fond de la pièce, il y avait un mystérieux chapeau.

P1140796_thumb[1]

“Il ressemble à celui qui est dans l’armoire !”, dit Jojo en s’approchant doucement. Le bruit venait de là.

P1140805

“Fais attention !” prévient Claire, qui restait en arrière pour surveiller les Princes au chocolat. “Peut-être que c’est une bombe à retardement !”. “Une bombe à retardement n’a pas une voix aussi grave, je le sais, j’ai eu un ami bombe à retardement dans le passé, mais elle n’est plus de se monde. Au moins, elle se sera bien éclaté vers la fin de sa vie”, répondit-il avec sagesse. Puis il pencha la tête pour regarder ce qu’il y avait derrière le chapeau.

P1140810

“Il y a quelqu’un qui dort !” s’exclama la peluche courageuse. “Elle a prit un coup, si tu veux mon avis !”, se fiant à la poussière que l’étrange créature avait sur le sommet du crâne. “On dirait qu’il est plutôt assommé !”

“Héhooo !” Hurla Jojo pour la réveiller.
”QUOIIII ?” Répondit Claire.
”Mais je ne te parlais, toi ! J’essaye de réveiller la peluche qui ressemble à une crotte cubique”.

P1140807

La fameuse créature s’était d’ailleurs réveillée : “Salut vous deux !”. Elle s’appelait en réalité Domo-kun, ou juste Domo. “Et non, je ne suis pas une crotte cubique, et j’ai une bosse sur le crâne”, rajouta la peluche en s’empressant de mettre le chapeau qui semblait lui appartenir.

“J’ai le même chapeau à la maison !”, s’étonna Jojo.
”C’est possible”, dit Domo. Puis il expliqua : “Puisqu’il faut faire avancer l’histoire et que vous avez fait tout ce chemin, je vais vous montrer mon petit trésor.”

P1140812

Il s’approcha alors d’une construction de métal qu’il appela “vélo !”. Il monta dessus en s’esclaffant : “voilà mon petit bijoux ! Il parait qu’avec, on peut voyager très rapidement !”

P1140818

Puis se tournant vers Jojo il déclara : “Tout seul, je ne peux pas le faire fonctionner, tu comprends, j’ai de trop petites jambes ! Il me faut quelqu’un pour m’aider. Tu veux bien essayer ? A nous deux, on pourra voyager très loin et on visitera des musés d’art moderne !”

Jojo osera-t-il monter sur le vélo et monter des pédales ?

- suite au prochain épisode -

1 commentaire:

Katone Mugen a dit…

MDR ! j'aime pas trop lire, mais j’adore les photos que tu as prise XD
les poses sont trop forte XD