jeudi 25 août 2011

Panorama Activity III – Spécial Anka’Dio

Coucou les chauves-souris !

Aujourd’hui, on va parler un peu de mon boulot chez Anka’Dio. Je ne vous décrirez pas les longues heures de souffrances à travailler sous les rudes coups de fouet de Kowai et Nelph-Mael, et je ne vous confierai pas à quel point Leward a été gentil avec moi en acceptant le plus souvent mes 1ers jets.

Je vais plutôt vous montrer mes rendus finaux, c’est plus intéressant.

news2

Allez, on commence avec l’Animaster Quest, sur lequel j’ai travaillé plus qu’il ne le fallait en fait. Ils voulaient une bannière pour faire des petites news sur le site, j’ai fait un logo, une charte, un header.. la totale :o)

ban

Mais c’était sympa de travailler avec eux, surtout avec Eo, qui fût celui qui valida mes essais tout le long de la recherche.
---

ban anka'demi

ban anka'demi flou


Anka’Demi, encore un projet sympa à faire. En créant la sorte de logo-bannière de la première saison, je ne pensais pas qu’on arriverait à la saison 5 avec le même modèle. C’est sympa de ne pas tout reprendre à zéro mais de travailler sur quelque chose qui existe déjà.

Ce sont surtout ces bannières avec un fond flouté que j’ai apprécié faire. C’est marrant de bosser la même ambiance avec une couleur différente à chaque fois. Pour la saison 2 par exemple, c’était un peu plus rouge-violet.

ban anka'demi s2

ban anka'demi flou s2

La saison 3 a eu lieu pendant le Goultarminator II (un évenement IG de Dofus), donc là, on passe au vert, mais pas de grosse bannière. ça tombe bien, je voulais pas revoir les trois chanteuses
.
ban anka'demi flou s3

Reprise du concept au milieu de l’année suivante. Cette fois, ce n’est plus Konala mais Zathor qui est aux commandes. Nouvel animateur, nouveau logo ! l’étoile s’agrandi, le logo s’offre de quoi à se rafraichir un peu sans pour autant perdre son identité. J’ai pas oublié en haut à droite les 4 étoiles des 4 saisons (pizza *o*) avec leur propre couleur.

ban anka'demi flou_4

Le dernier à cette date, l’Anka’Demi spécial Goultarminator III devait s’offrir un fond entre le sanglant et le magique.Un petit sous-titre, un passage au jaune et voilà !

ban anka'demi flou_Goult3

Okay, okay, comme ça on peut se dire que j’ai rien foutu, juste changé deux-trois couleurs et c’est fini, aucun travail derrière.
Mais je le répète, j’aime garder l’identité visuelle des projets comme une émission par exemple. C’est pour ça que je m’oblige presque à créer des logos, et non pas de simples typographies (et pourtant, ça y ressemble). Pour que le lecteur/auditeur ne soit pas perdu, tout simplement. Vous noterez le choix des typos plutôt connues, également.

---
bannièrev3

Une dernière pour la route, la bannière de l’émission de Lou, Anka'Views, où j’ai d’abord créé le logo avant de faire un gros paté de bannière illisible. Et puis très vite, j’ai enlevé des éléments jusqu’à obtenir quelque chose de très lisse et épuré. J’aime le rendu x).
Voilà, je garde le reste pour la prochaine fois ! Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à poster des commentaires, vous n'avez pas besoin d'être inscrit, c'est super rapide ;)

Happycultement,
Aewni

Aucun commentaire: